Quantcast
Channel: Top-Referer » Nouveauté
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5

Infographie – 10 ans de formation à distance

$
0
0

Paris – Le Centre National Privé de Formation à Distance (CNFDI) a réalisé une étude sur l’évolution du profil des étudiants à distance depuis 2005 et publie aujourd’hui ses résultats dans une infographie.

« Nous avons vu le profil de nos étudiants changer sur les 10 dernières années, ce qui témoigne d’une profonde mutation de la société, du marché du travail, et des formations classiques » explique Jean-Pierre Lehnisch, Fondateur et Directeur du CNFDI.

Durant les dix dernières années, la part des hommes suivant un cursus à distance a doublé, passant de 15% à 30%. Autrefois largement épargnés dans leurs cœurs de métiers, les hommes sont aujourd’hui de plus en plus confrontés au chômage et ont besoin de formations pour rester compétitifs sur le marché du travail. La proportion de femmes a certes baissé – passant de 85% à 70% – mais elles représentent toujours la majorité des étudiants des formations à distance, notamment du fait des ruptures d’emplois (maternité, déplacement familial, etc.). De plus, les femmes étant plus concernées par le sous-emploi que les hommes (Observatoire des inégalités – août 2014) , elles font davantage appel à une formation à distance afin de pouvoir évoluer professionnellement.

« Nous sommes face à un paradoxe en France où de nombreux emplois ne trouvent pas preneurs alors que les chiffres du chômage sont très importants et touchent toute la population, sans différence d’âge ou de genre. Le CNFDI est là pour permettre à chacun d’acquérir des nouvelles compétences, que ce soit pour progresser au sein de son emploi ou se requalifier. » affirme Jean-Pierre Lehnisch. « Les organismes de formation à distance et de e-learning, comme le CNFDI, font partie de la solution ».

Les hommes ne sont pas la seule catégorie à avoir vu ses effectifs doubler dans la formation à distance. En effet, la part des 30-35 ans a doublé, passant de 11% à 23% en 2015. Cela prouve que les connaissances deviennent aujourd’hui obsolètes plus rapidement, poussant les travailleurs à continuer à se former tout au long de la vie active pour progresser et évoluer au sein de son travail. Ces chiffres prouvent également que l’augmentation du chômage fait augmenter les formations et les reconversions chez cette classe d’âge.

Pour télécharger l’infographie, cliquez ici.

 

A propos du CNFDI

Le CNFDI est un organisme spécialiste de la formation à distance et sous contrôle pédagogique de l’Etat. Il a été fondé il y a 22 ans par M. Jean-Pierre Lehnisch, Docteur d’Etat en droit et Licencié es-lettres. Depuis sa création, le CNFDI a formé plus de 100 000 élèves via 200 formations différentes en France et dans plus de 100 pays à l’étranger.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5

Latest Images





Latest Images